lundi 29 avril 2013

京都御所 [Palais Impérial de Kyoto]

Le 5 avril, j'ai réservé quelque chose pour lequel on n'a pas besoin de sortir la Visa; et ça, ça fait toujours du bien!

En effet, il était temps de réserver la visite pour le Palais Imperial de Kyoto qui ne se fait qu'avec un guide et qui est rapidement complète dû aux nombre de places limité.


C'est un peu complexe tout de même ce bazard: il faut attendre que votre mois soient disponibles, envoyer sa candidature lors de sheures d'ouverture (oui, sur un site internet) et donc calculer le décalage horaire, ensuite attendre le mail de confirmation, confirmer et renvoyer la liste des aprticipants avec des informations d'une manière bien précise en format .csv (je n'avais jamais attendu parler de ce format de document avant et autant vous dire que je dû m'y prendre à plusieurs reprises) et enfin on reçoit notre réservation sous forme de voucher. Organisation militrée à la japonaise donc (et dire que je vais devoir remettre ça en juin pour le Palais Impérial de Tokyo cette fois!).



Nous irons donc faire un tour guidé de 60minutes en anglais (ouf) le 8 juillet2013 à 10h.

Site de réservation: http://sankan.kunaicho.go.jp/english/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire