mardi 4 février 2014

日 10: 東京ディズニーシー [Tokyo DisneySea]

Une journée au bord de l'eau à la mode disneyenne.
 
Notre deuxième journée de folie à Disney va débuter et aujourd'hui, Audrey nous accompagne ! Le réveil est difficile après une courte nous mais en mm temps, on est pressées...pressées de découvrir Tokyo DisneySea. J'ai tellement entendu parler de ce parc que je m'en fait tout un mont...Promotheus !   Laughing

Réveil à 6h, départ de l'appart à 7h. Petit passage par notre 7/Eleven chéri pour prendre des bouteilles d'eau (1 chacune qu'on remplira sur le parc comme la veille) et hop, c'est parti pour le périple : « rejoindre le Tokyo Disney Resort ». Il y a un peu moins de monde dans le premier métro (on est 30minutes plus tôt) jusqu'à Ikebukuro (hop 170yens partent de notre Pasmo presque vide). La station fourmille de milliers de japonais, comme d'habitude. Mais aujourd'hui, on sait directement où se rendre : la Jr Loop Line jusque Kyoto Station, puis la marche qui n'en finit jamais (plein de longs couloirs, des escalators et même un tapis roulant) jusqu'à la JR Keiyo où on aperçoit nos premiers fans Disney avant de s'arrêter à Maihama, la station JR ultra-fréquentée de Disney.
Notre trajet ne s'arrête pas ici aujourd'hui mais la suite s'annonce bien plus fun : on va prendre le monorail, la Tokyo Disney Resort Line!  Very Happy J'attendais avec impatience d'emprunter ce moyen de transport à l'effigie de Mickey Mouse (fenêtres et poignées pour se tenir comprises!). Le monorail fait le tour du Resort en stations : Resort Gateway Station, Tokyo Disneyland Station, Bayside Station et Tokyo DisneySea Station. On se rend  sur la gauche, à la gauche du complexe Ikspiari et là il nous faut cracher 250yens pour pouvoir emprunter ce transport en commun si particulier (pas gratuit comme à WDW  bounce ). Soit, on ne va pas y aller à pieds ! La gare est déjà toute mimi et lorsque le monorail arrive, je n'en peux plus ! Par contre pas de places assises : dommage les banquettes avaient l'air bien confortables. Qu'une seule voie :on a la vue dégagée à droite comme à gauche et comme on descend à la dernière station, on profite du paysage : l'entrée du Tokyo Disneyland, l'hôtel Disneyland, les parkings immenses du Resort, l'arrière de Tokyo Disney Sea...et les premières entrevues des décos phares du parc (waiiiii j'ia vu le bâteauuuuuu, la TOT et le volcaaaaan!).

Les décos 30ans sont partout!


Nos tickets






J'en veux à la TEC (bus en Wallonie)


Tokyo Disneyland


Disneyland Hotel


On approche!




Tokyo DisneySea, propriété de The Oriental Land Company, a ouvert le 4 septembre 2001 (quand on voit qu'1 an après ouvrait nos cheap WDS...j'ai honte). Basé sur le thème de l'exploration nautique, il a tout de suite attiré les foules dès son ouverture et le 5ème parc au monde le plus visité.  Parc à thèmes dont la construction a coûté le plus cher au monde jusqu'à présent, l'idée est venue de l'envie de créer un second parc à thème californien (à Long Beach) baptisé *roulement de tambour* DisneySeas. Elle a été exportée à Tokyo suite aux problèmes financiers de la compagnie avec EuroDisney et grâce à la « capacité financière » de Oriental Land Company. Et les japonais ont fait de ce parc un petit bijou. Lors de l'ouverture, Michael Eisner a prononcé le suivant discours :

Welcome one and all to a world where Imagination and Adventure set sail. Tokyo DisneySea is dedicated to the spirit of exploration that lives in each of us. Here we chart a course for Adventure, Romance, Discovery and Fun and journey to exotic and fanciful Ports of Call. May Tokyo DisneySea inspire the hearts and minds of all of us who share the water planet, Earth.
—Michael D. Eisner, September 4, 2001

Le parc est divisé en 7 « ports of call » (qui font penser aux Sept Mers) évoquant -d'une manière dextraordinairement réaliste- les pays maritimes les plus riches pour l'imaginaire des japonais. On retrouve ainsi : Mediterranean Harbour, American Waterfront, Lost River Delta, Port Discovery, Mermaid Lagoon, Arabian Coast, and Mysterious Island. Je vous met une pitite carte :

Plus de détails: http://www.tokyodisneyresort.jp/en/access/mapdownload/pdf/EN_TDS_atr.pdf


« Tokyo DisneySea Station » : nous y sommes ! Nous débarquons de la station, empruntons les escalators et touchons presque au but. Encore quelques mètres...On passe nos tickets dans le tourniquet et ça y est: l'entrée du parc s'offre devant nous avec la grosse bouboule du monde toute décorée et dorée pour les 30 ans (et la file habituelle de japonais qu'ils veulent prendre la pose devant). L'hôtel Miracosta s'érige dans tout son style méditerranéen. Plus que quelques pas avant de découvrir le panorama qu'il y a encore 1an je ne pensais pas découvrir de si tôt.
On passe sous l'hôtel et waouw ! Mediterranean Harbour s'étend devant nous avec comme point de repère central le Mont Promotheus, magistral derrière le lagon. Je suis déjà amoureuse de Tokyo DisneySea.  I love you  Un vrai coup de foudre, je ne sais plus où poser les yeux. L'émotion m’envahit tellement que cette journée-là je prendrai un peu moins de photos et ne me rendrai même pas compte de la tâche (sur laquelle maintenant je peste  Mad ) présente sur mon objectif une bonne partie de la journée ? Je vais pro-fit-er. La découverte d'un tout nouvel univers Disney est toujours une sensation particulière : la joie de découvrir les merveilles inventées par les imaginears pour la première fois mais en même temps un sentiment « bitter-sweet » car on sait qu'on ne ressentira plus jamais la même chose. Tokyo Disneyland hier était une découverte, mais une découverte familière alors qu'ici je me retrouve plongée dans un monde Disney encore inconnu, surtout que je me suis préservée et que j'ai tenté de ne pas trop regarder de photos/TR avant mon départ. Je voulais avoir la surprise.









Passage Miracosta


Panorama




Mediterranean Harbour est le premier « port of call » servant d'entrée au parc. Une bonne partie de son décor se compose en fait de « maisons » de types italiennes de bord de mer et de début Renaissance dont le rez-de-chaussée est envahi de boutiques alors que les étages servent de chambres aux résidents de l'hôtel Miracosta. Et oui, comme à DLP, vous retrouvez un hôtel en guise d'entrée à Tokyo DisneySea ! Les détails sont incroyables et les couleurs vous emmènent directement en Italie (et je m'y connais)...tout ça donne envie de se prélasser un verre de vin rosé à la main tout en grignotant du parmesan et du jambon de Parme avec des gressins... Il y a plusieurs parties dans ce « land » : le Passage Miracosta (rue de la bouboule à l'entrée du parc), la Via Mondiale, Plaza Topolino (la grand place devant le lagon après le passage sous l'hôtel), Porte Paradisio (le pourtour du lagon), Palazzo Canal (un coin de Venise que nous découvrirons le soir)et Fortress Explorations (une forteresse de type renaissance de l'époque des grands explorateurs-inventeurs tels que Marco Polo, Christophe Colomb et Léonard de Vinci).

Trompe-l'oeil






Après ces quelques minutes d'émotions et de «on va où, je suis perdue, je veux tout voir, tout faire», on reprend nos esprits et toutes guillerettes on se dirige vers la première partie de notre plan d'attaque récupérer des FP pour la Tower of Terror. En longeant le lagon sur la gauche et en pivotant à gauche, on traverse les rues de New York (on s'y croirait!) dans le port of call American Waterfront, évocation des grands ports américains du début du 20è siècle (avec deux parties distinctes : New York et Cape Cod). On aperçoit alors (toujours sur la gauche...on en a oublié nos habitudes européennes ^^) la grandiose TOT japonaise. J'adore son architecture ! Les machines FP sont habilement décorées. Hop, hop, nos FP en poche, on continue notre découverte (rapide car vous le savez, les premières heures d'une journée sont les plus importantes et il y a déjà beaucoup de monde environ 1h après l'ouverture).



















Vers Cape Cod


On retraverse les rues de NY pour tourner à gauche et emprunter un pont donnant une vue sur Mediterranean Harbour et l'hôtel Miracosta. Par ce passage, on rejoint ainsi Mysterious Island, autre port of call (plus fantaisiste) de Tokyo DisneySea. Et celui-ci est tout particulier puisque c'est dans ce land on se retrouve dans le Mont Prometheus, le volcan majestueux emblème du parc. Entre le volcan en lui-même (rappelant Vulcania) et les attractions 20,000 Leagues Under the Sea et Journey to the Centre of Earth, l'imaginaire des romans d'exploration de Jules Vernes sont mis à l'honneur. Tout le land est de style plutôt steampunk et moi, j'aime ça ! Ce petit land  (qui n'est pas du tout une île an fait) se visite en faisant le tour du lac volcanique au centre. C'est un des lands dont j'attendais le plus et je n'ai pas été déçues, l'endroit est magique !



















Fortress of Explorations


Mysterious Island








On se dirige vers une (si ce n'est pas LA) des plus populaires attractions du parc : Journey into the Centre of Earth (mi-dark ride, mi-coaster inspiré de l'oeuvre de Jules Vernes). Wow : 45minutes d'attentes (j'hésite ac 60', je ne suis plus sûre. Shame on me je n'ai pris aucune notre ce jour-là). Comme je sais que c'est habituel, on n'hésite pas et on s'engouffre dans la file d'attente sombre. On ne s'ennuiera pas entre les papotages de filles et la file qui veut le détour ; ça passera relativement vite. Première étape : l'ascenseur qui nous emmène au centre de la terre. On y croit. On se retrouve dans la salle d'embarquement : encore10 minutes d'attente puis nous voici devant notre véhicule : entre wagon et foreuse à vapeur (et en ichiban seki, of course). Je n'en dirais pas beaucoup plus sur le ride pour vous laisser la surprise mais sachez que : vous serez émerveillés, vous serez effrayés et vous serez heureux en sortant ! Entre le dark-ride impressionnant et la courte montagne russe bourrée d'adrénalines, on a kiffé kiffé cette attraction !  Attention les photos (pas inside the ride car trop sombre) (et la vidéo) contiennent des spoilers !



File d'attente




Hidden Mickey (flou car prises en avançant :/)












Ascenseurs




Salle d'embarquement




A la sortie...


Tant qu'on est dans ce land, on en profite. On se rend alors à 20,000Leagues Under the Sea (dark ride inspiré de l'oeuvre de Jules Vernes) où la file en colimaçon nous rapproche du lac volcanique, du Nautilus et de l'eau bouillante. 15Petites minutes d'attentes avant de pénétrer dans notre sous-marin steampunk personnel (en fait 6 personnes à l'avant et 6 à l'arrière) à la découverte des fonds marins. Un dark-ride haut en couleurs avec la petite touche en plus qui fait tout : éclairer soi-même les fonds marins à l'aide de sa lampe torche qu'on dirige avec un levier ! Fun ! Pas de photos du ride, trop sombre...il faudra attendre la vidéo !







Nautilus


Journey into the centre of Earth (la partie montagne russe)


Dans la file tournante de 20,000leagues








Encore des japs coordonnés Disney!


Embarquement


Sous-marin


Photo ratée juste pr vous montrer l'intérieur


On quitte le land...
 
Un petit passage du volcan donne sur un monde tout à fait différent nettement plus coloré mais aussi enchanteur que le précédent...pénétrons donc dans Mermaid Lagoon. C'était un des lands pour lesquels je me réjouissais le plus : la recréation du royaume d'Ariel me faisait buller d'envie !  Et je n'ai pas été déçu Very Happy e.  La décoration a été soignée aux petits oignons jusqu'aux plus petit détail. L'extérieur du palais du Roi Triton est déjà splendide mais lorsque l'on pénètre à l'intérieur, c'est réellement comme si on passait sous la surface de l'eau pour aller faire la fête sous l'océan. Voyez par vous-mêmes:

Fontaine d'eau en plein dans le thème!


Entre Ariel et Jasmine mon coeur balance














Détails




Let's go inside!




On est "sous l'océan"!


Descendons dans les profondeurs!












On veut assister à la représentation du show d'Ariel (qui a ses fans comme ses détracteurs) mais le spectacle au Mermaid Lagoon Theater ne commence pas avant 25minutes : on a le temps de faire une des attractions du land. Il faut l'avouer, ils ont tout miser sur le décor et non les attractions car celles-ci de type fête foraine et plus destinées aux enfants ne cassent pas 12 pattes à Sébastien si ce n'est pour leur thématisation. On s'engouffre un peu au hasard (juste en face de la salle du show) dans la file de The Whirpool, des tasses d'algues. Le concept est simple : des tasses qui tournent (peu) et échangent de cercle comme à Cars à DLP. On attendra bien 15minutes, la capacité de l'attraction avec ses quelques pelées minuscules tasses ne permet pas d’accueillir foule.



On se croirait sous l'eau...








On a encore un peu de temps avant le spectacle alors on fait rapidement le tour d'Ariel's Playground (oui on est de grands n'enfants, puis c'est zoli!  tongue ) empruntant les ponts suspendus dans la mer (si si si).

Jme suis fait un nouveau pote...il est très collant!


















C'est l'heure du show, on s'engouffre dans le Mermaid Lagoon Theatre, théâtre rond où la scène se trouve au milieu. Le musical UnderTheSea raconte la vie d'Ariel avec les chansons cultes (certaines en japonais...bizarre ^^) tout en donnant l'illusion qu'Ariel et ses amis (ou ennemis) nagent grâce à des pirouettes suspendus dans les airs. Le spectacle est sympa en soi, on retrouve l'histoire de la petite sirène mais il y a un truc qui nous a choqué (et pourtant j'ai vu le musical Nemo à Animal Kingdom que j'ai adoré) : le japonais qui animait la marionnette d'un Sébastien XXL gigotant et blablatant en japonais...  Shocked Par contre la partie avec Ursula (et ses tentacules un peu partout) était vraiment sympa ! Pas beaucoup de photos, elles étaient interdites en principe. Voici une vidéo du show (dérangeante car filmée verticalement avec un smartphone  Evil or Very Mad mais ça vous donne une idée) : http://youtu.be/sUpYexchwHo











La baleine = une boutique; ça commence à se remplir par ici.


Le détail qui tue: son oeil cligne!


Quittant ce monde coloré et joyeux pour s'enfoncer dans les jungles mystérieuses de Lost River Delta. J'aime cette ambiance qui me rappelle celle des Adventureland. Deux attractions à la gloire d'Indiane Jones nous attendent. C'est parti pour 45 minutes de queue à Indiana Jones Adventure : Temple of the Crystal Skull. J'adore cette attraction à Disneyland en Californie alors je ne pouvais pas l'a loupé ici malgré sa popularité ! L'attente sera pénible malgré le décor luxuriant environnant. La file nous fait tournicoter dehors puis à l'intérieur (au moins on n'a plus la chaleur) et nos panards souffrent... C'est la première fois que les japonais ne « seront pas à l'heure » car c'est seulement après 1h de queue qu'on embarque enfin dans notre jeep.  Mad  Tout ça car à Tokyo Disneyland Resort le Fast Past est vraiment roi (avoir un FP = ne pas attendre DU TOUT). On oublie vite l'attente et notre mal de pieds pour profiter de cette superbe attraction dark ride mouvementée avec quelques changements par rapport à la version californienne et des effets époustouflants ! J'adore !   drunken









Intérieur de la folie = splendide! <3








On s'est éclatées!


Audrey tenait absolument à faire l'attraction voisine, Raging Spirits, plus célèbre par son décor de pyramide aztèque entre feu et eau que par la qualité du coaster.  Rolling Eyes On va se rendre compte une fois de plus que les japonais sont des fous de la sécurité et des petits peureux... On ne peut pas prendre de FP alors on tente la file Single Rider. Je ne suis pas prête à attendre 60minutes pour ça et ma pensée sera confirmée... Raging Spirits, c'est en fait l'Indiana Jones de DLP...en pire. Ok la déco est franchement géniale mais le ride est une vaste rigolade. Tout d'abord à l'entrée un panneau très explicite et animé prévient les guests qu'il y a -ooooh attention c'est dangereux, ça fait peeeeur *ironie*- un looping dans l'attraction. En 10minutes de file Single Rider on passe toutes (les filles dans le même wagon, moi toute seule dans le suivant avec une jap à mes côtés). On est harnaché comme si on allait faire le coaster le plus violent du monde. J'avais peur d'avoir un mal de tête comme parfois à DLP où la tête cogne mais là je peux mal, les harnais sont aussi doux qu'un oreiller. Bref. La montée : chouette la vue. On commence à descendre, j'attends l'accélération...qui ne viendra jamais. En fait, l'attraction va moins vite que Casey Jr (je vous jure) et freine tout le temps. Le comble c'est le coup de frein en plus milieu du looping. C'est tellement lent que je me suis demandée comment on a réussi à faire un 360° ! Ma tête est restée stoïque tout du long. Amateur de sensations fortes, que dis-je de sensations tout court, passez votre chemin !  cyclops

Par contre l'effet...chapeau!




Le fameux panneau d'avertissement qui clignote, fait du bruit et reproduit le looping!


Swag  Laughing


Je reconnais cet effet de fumée était coolos!


Encore un changement de land et donc une nouvelle découverte. En une poignée de secondes on quitte l'Amérique latine pour les pays orientaux et ses mille et unes nuits. A peine débarquées dans Arabian Coast, on ne prend même pas le temps d'observer la thématisation (pourtant superbe, comme toujours ici à Tokyo DisneySea) mais on file faire Sinbad's Storybook Voyage. 5 petites minutes affichées pour ce dark ride enchanteur à la It's A Small World. Une musique qui donne le sourire, des centaines d'audio-animatronics (plus de 150 ! énorme par rapport aux autres dark rides) bluffant de réalité et fluides et une bonne odeur de banane, tout cela narrant pendant plus de dix minutes les fantastiques aventures d'un jeune matelot et de son fidèle bébé tigre Chandu, petit farceur auquel on a envie de faire des bisous tout plein ; ça j'achète ! Un super article sur ce dark ride qui vaut le détour : http://www.disneytouristblog.com/sindbads-storybook-voyage-disneys-best-modern-dark-ride/

Vue de l'autre rive




La meuf CM qui me pourrit ma photo de Stitch, c'est bon ein, jvais pas lui sauter dessus!




Dans la file d'attente (vide)


Pas évident de prendre des photos qd on découvre un dark ride pr la première fois!














 
On ne prend pas le temps de s'attarder dans Arabian Coast même si le land a l'air bien dépaysant. On fait le tour pour revenir vers Mysterious Island, passer par la Fortress of Explorations (où on n'aura pas non plus le temps de se balader  Crying or Very sad ) pour atterrir à Port Discovery. L'après-midi est déjà bien avancé et nos ventres commencent à nous rappeler à l'ordre. On avait repéré le matin sur le plan un Buffeteria (comme la veille : on choisit ses plans, hop sur le plateau puis on paie. Entre le fast food et service à table donc  Wink ) qui convenait à tout le monde et dans nos prix, Horizon Bay Restaurant. Situé donc à Port Discovery, ce port of call futuriste où Tomorrowland rencontre l'eau, en face d'Aquatopia, Horizon Bay offre deux choix de restaurations : d'une part Buffeteria normal et d'autre part avec personnages. Il est ainsi coupé en deux. On opte pour la version normale (bien moins chère). En ce début d'après-midi (il doit être environ 14h), il n'y a plus file : heureusement, on a bien besoin d'une pause ! On découvre une formule alléchante : pour 1980yens (environ 15euros), on peut remplir notre plateau avec 5 « plats » ; c-à-d choisir deux choses parmi soupe/salade/dessert, 1plat, du pain ou du riz et un soft drink. C'est franchement une bonne affaire ! On prendra toutes les trois des plats différents : une sorte de cordon bleu avec tagliatelles pour moi, du poulet et légumes pour Carole, et un steak pour Kiou. Les 5 parties du repas nous remplissent bien et sont bien bonnes (yummy les gâteaux au chocolat  Smile ). Cette pause était vraiment la bienvenue pour nous donner des forces pour continuer la découverte de ce merveilleux parc. En plus on est au frais (même si aujourd'hui, il fait nettement moins chaud qu'hier), tranquille et les CM sont bien sympas, nous demandant même pour nous prendre en photos avec notre APN !

Arabian Coast


Daisy se prend pour Jasmine




Carole se prend pour un star et refuse une photo ^^


la forteresse


Horizon Bay Restaurant




Le menu "5 services"




Mon plateau (bien plein): Caesar Salad, Diet Coke, duo de gâteaux au chocolat, cordon bleu et pain.








Zoom sur la Caesar Salad


Zoom sur le cordon bleu


Le plat de Carole (elle ne m'a pas laissé le temps de l'immortaliser avant de commencer ^^)


La miche à l'effigie de Mickey


Les gâteaux


3/4h environ plus tard, on est requinquées et c'est avec entrain qu'on traverse l'allée pour rejoindre la file de StormRider, un cinéma dynamique/simulateur de vol à la Star Tours (version 1). 10minutes de queue extérieur puis encore 10minutes de queue dans la salle de pré-show (où franchement, je n'essaye même pas de comprendre ce que dit la CM alors que la salle est plutôt chouette pour nous mettre dans l'ambiance mais entre la digestion et les pieds qui refusent de travailler à nouveau, c'était pénible physiquement cette attente  Sad ). Le principe est simple : on va embarquer à bord 'un hélicoptère pour se rendre au coeur d'une tempête afin de dissiper celle-ci grâce à un nouvel engin météorologique révolutionnaire. Bien sûr, ça ne se passe pas comme prévu. Un bon moment qui secoue quand même bien (surtout après un bon repas) avec quelques surprises qui rehaussent le début d'aventure plutôt monotone.

Disney Electric Railway et en-dessous le resto Horizon Bay


StormRider




Depuis la file, déco de Port Discovery




salle de pré-show




A la sortie: Port Discovery. On est tjs entouré d'eau ici, sympa!




Lorsqu'on ressort de la séance, il est temps de nous rendre à American Front et plus précisément à la Tower of Terror. A y est, c'est enfin l'heure de nos FP (et dire qu'on les a pris ce matin). On prend notre temps pour admirer les décors de Cape Cod sur notre chemin et pour faire un tour au pipi-room. Comme la fenêtre de nos FP est ouverte, je vais voir -sait-on jamais- à Toys Story Midway mania pour en prendre mais l'attraction est fermée. Dommage, j'adore cette attraction est l'entrée de celle de Tokyo est vraiment chouette ! Allons donc rendre une visite à Mr Hightower. L'histoire tokyoïte diffère des versions américaines et parisienne pour coller au thème du port of call dans lequel elle se trouve (je pense que c'est aussi sûrement dû au fait que les japonais ont dû moins être touché par le phénomène « Twilight Zone »). Ainsi, ici nous pénétrons dans l'hôtel de Mr Harrisson Hightower, un multimillionnaire voyageur et collectionneurs antiquités découvertes lors de ses explorations. Dans le hall de l'hôtel des peintures à la gloire de ces voyages ornent les murs. On se retrouve alors non dans la bibliothèque mais dans le bureau de Mr Hightower (nom qui en jette mais qu'ils n'ont pas été cherché bien loin si vous voulez mon avis  Laughing ) où le pré-show (en japonais) nous explique (de manière très fun entre vidéo et « tour de magie ») alors la malédiction qui a touché cet explorateur barbu : lors d'un voyage en Afrique, il découvrit une statuette apparemment inoffensive mais celle-ci s’avéra maudite et l'homme disparut dans la nuit du 31 décembre 1899 alors qu'il se rendait en ascenseur à ses appartements privés au 13è étage (tiens donc). Après ce pré-show, on se retrouve dans une sorte d’entrepôt d'antiquités avant d'emprunter à notre tour l'ascenseur. Par contre, grande déception une fois dans la cage d'ascenseur...les japonais ont tellement la frousse des sensations que la ceinture autour du ventre ne suffit pas, on se retrouve bloquées dans le siège avec une ceinture de voiture qui empêche tout air-time. WTF !?!  Rolling Eyes On en rira par la suite en se racontant nos techniques pour essayer d'avoir un minimum de sensations mais franchement, rien à voir niveau sensations avec ses consœurs que je ne rate jamais de faire. J'adore ce concept, grande voyageuse que je suis et toute l'esthétique art nouveau de la TOT (extérieur et intérieur) m'enchante...je la préférerais presque à ces sœurs...si seulement le ride était à la hauteur ! Donc à faire pour l'histoire, la décoration toujours superbe et détaillée mais oubliez, une fois de plus, vos papillons dans le ventre...ils resteront larves !





Pan Pan et sa pinko












De temps en temps, on ne se croirait pas dans un parc à thèmes!




Le mont Prométheus <3


Spectacle devant le SS Columbia




La TOT <3












Le coin Toys Story








L'entrée des toilettes


Retour à la TOT






Inside


















2ème partie de la file après la scène dans le bureau








On a l'air biesse ein avec nos ceintures ^^


Dans la boutique (où se trouvait la piscine de l'hôtel)






Bijoux de portables top kawaii




American Waterfront






Quelques photos dans American Waterfront et devant le S.S. Columbia (à la fausse allure de Titanic) plus tard, on retourne à Port Discovery. Aquatopia nous avait intriguées tout à l'heure. Deux files sont à notre disposition (20minutes VS 30) : une « wet » et une normale. Il fait encore chaud, optons pour la wet. On se demandait pourquoi certaines personnes étaient mouillées lorsqu'on se promenait dans le parc, on a vite compris pourquoi une fois à bord de notre véhicule. Aquatopia, mélange entre Autopia et les Flying Saucers qui ont un jour existé à Disneyland, est vraiment un ride aquatique lorsque vous optez pour la file « wet » en été !  Razz Les véhicules ronds, proches d'hydroglisseurs, avancent sans rail  (comme dans Pooh ! C'est la deuxième attraction au monde comme cela) sur un parcours d'eau (profondeur : 60cm max) qui est aléatoire (plusieurs chemins disponibles selon le véhicule que vous empruntez). On ne s'attendait pas à grand chose et pour finir cette attraction nous a procuré un des plus grands fou-rires du voyage.  Very Happy Alors qu'on faisait notre petite « croisière » sympathique, on stressait de recevoir à tout moment de l'eau sur soi. Vu l'état des guests qui sortaient de l'attraction version humide, on savait qu'on allait en recevoir sur la tronche mais quand ? Et c'est ça tout le bonheur d'Aquatopia. Alors qu'on avait évité la cascade, on parlait gaiement quand notre véhicule tournoya sur lui-même et qu'un jet d'eau farceur nous arrosa abondamment durant plusieurs secondes en plein dans la poire !  cyclops  Vous ne vous y attendez pas et PAF un jet d'eau froide (plutôt long, on croyait qu'il ne s'arrêterait jamais) vous atterit dans la bouche, les yeux, les cheveux...bref, vous trempe totalement de la tête aux pieds. Qu'est-ce-qu'on a rit après ! Tellement que trempées pour être trempées, on a refait un deuxième tour (en plus plus que 10minutes d'attente) pour se rendre une deuxième rinçade et tranche de rigolade ! Mais avec le soleil couchant, alors qu'on essorait nos vêtements (je fais des rimes tiens maintenant), on a dû s'asseoir un moment au soleil sur des bancs chauds pour sécher un minimum. Quel bon moment inattendu ! Pas de photos on-ride: vaut mieux bien protéger toutes ses affaires dans la pochette prévues à cet effet et mettre des lunettes de soleil pour éviter le maquillage version Panda!  What a Face







Coucou on est trempées!




Petit touche de magie
 
Retour sur Mediterranean Harbour, le pas déjà nostalgique...la journée va bientôt s'achever et notre plan d'action doit se mettre en place. Comme a compris depuis hier qu'à Tokyo Disney Resort on doit se placer des plombes à l'avance pour les shows, on va déjà choisir notre place pour Fantasmic qui se donne sur le lagon dans...2heures 30 ! Et il y a déjà des gens installés. Il faut dire qu'on voulait une bonne place, sans personne devant nous et où on peut s'asseoir et on a trouvé notre bonheur juste en face du Café Portofino où se trouve des balustrades et bancs en pierre. Tout le monde s'installe sur le haut et nous voici avec des sièges et repose sacs tout prêts !  Very Happy

On a prévu de quoi occuper l'attente. On laisse d'abord Carole garder les places alors qu'Audrey et moi partons à l'aventure « chercher des souvenirs avec marqués dessus "TokyoDisneySea". Autant vous dire que ce n'est pas une mince affaire.  Neutral On fait toutes les boutiques du coin et je ne trouve rien à l'effigie du parc digne de ce nom. Beaucoup de produits font juste la fête aux 30ans du Resort, dommage (j'avais déjà lu que peu nombreux étaient les produits estampillés Tokyo DisneySea).  bounce  Je trouve néanmoins un penny écrasé, une paire de baguettes Stitch (tellement japonais, je ne pouvais pas ne pas les prendre) et une paire de boucles d'oreilles pop-corn en forme de Minnie (ça aussi c'est typique TKDR  Smile ). On revient auprès de notre comparse montrer nos trouvailles et à son tour, elle va faire un tour (bonjour redondance mais c'est mon TR je fais ce que je veux, na  Razz ). Elle avait pour mission : chercher de la bouffe. Mais dans le coin, rien de bien folichon (j'avais déjà rien vu moi-même sauf les gourmandises sucrées en forme de martiens de Toys Story que je regrette maintenant de ne pas avoir goûté) elle reviendra avec son souper : pain-pizza, un autre truc et un muffin. Moi, j'attendrai après le show pour voir après de la bouffe dans un autre port of call. Audrey va se prendre un café alors que la place se remplit de plus en plus que l'heure avance. Le couple de jeunes japonais à côté de nous sont des fans hardcore de Disney : machin-bidule des 30ans autour du cou, glaces à l'effigie de Mickey, chapeaux lumineux, 3 immenses sacs remplis de souvenirs (on voit sortir d'immenses peluches Mickey et Minnie) et ongles costumisés so kawaii. C'est pour ça que les parcs japonais marchent : les guests achètent ! Pour eux, un trip chez Mickey, ce sont des vraies vacances et souvent ils ne lésinent pas sur les moyens !



















Décos de boutiques




Nailart de notre voisine nippone


Vue de notre emplacement sur la gauche


20h10 le show commence. La nuit est tombée, Mediterranean Harbour et le Mount Promotheus sont sublimes de nuit et la lagon commence à s'illuminer pour nous enchanter d'un Fantasmic génial (différent en bien de points de celui de Californie ou de WDW) à 360° où même le volcan a son rôle à jouer. Un moment d'enchantement et d'émotions.  I love you Comme la veille avec la parade, je retrouve mon regard de petite fille et c'est le sourire aux lèvres que toutes les trois on profite à fond du spectacle.
Audrey pourtant pas ultra-fan Disney et encore moins des spectacles (elle ne comprenait pas pourquoi attendre si longtemps pour voir un show) nous avouera que ce show était magique et valait les 2h30 d'attente (même si malheureusement ça nous fait perdre du temps dans le parc).















































Je suis sur un petit nuage : le show était magnifique et le parc de nuit encore plus fantastique. A l'assaut ! On va essayer de profiter un maximum de ce parc avant la fermeture. On se rend d'abord à Mysterious Island pour tenter de refaire Journey Into the Centre of Earth mais les 60minutes nous refroidissent. En marchant, j'espère trouver de la nourriture mais presque tous les stands ferment et les seuls ouverts affichent une queue énorme (et ne penser pas mal, cochons va!). Tant pis, je me nourrirai d'attractions ! Passons à Mermaid Lagoon qui a un charme particulier la nuit. Oh tiens, le kiddie coaster Flounder's Flying Fish Coaster affiche à peine 5minutes d'attente : let's do it ! Bien fun...et plus rapide que Raging Spirits, si, si !  Twisted Evil





Mysterious Island by night




Mermaid Lagoon






Arabian Coast


Nous changeons de land pour Lost River Delta. 30Minutes sont affichées pour Indiana Jones Adventure...allez, on l'aime tellement cette attraction. Mais comme tout à l'heure, nous allons être déconvenues par le temps d'attente et les FP qui ralentissent considérablement la file normale. Après 20 minutes d'attente on sait qu'ils nous en restent au moins 25 en plus à faire... Ni une, ni deux, Carole débute le mouvement et passe sous les barrières (par le bas telle une limace agile, nous on fait cela par le haut telles des juments  Laughing ) qui nous séparent de la file FP qui est aussi la file single rider. En 5 minutes on embarque dans les jeeps (les filles se retrouvent dans la même, tiens donc ^^) pour refaire ce dark ride tout bonnement génialissime.



On se plaindra à la sortie des temps d'attente trompeur espérant un geste des CM mais après palabres ils voulaient bien qu'on le refasse mais on laisse tomber...on aurait préféré un FP pour une autre attraction  rabbit

J'adore Lost River Delta de nuit et son ambiance mystérieuse...encore quelques minutes avant la fermeture. On emprunte alors le Disney Electric Railway qui relie Port Discovery à American Waterfront. La vue de ces lands en hauteur et de nuit = un souvenir à jamais gravé dans ma mémoire (et dire que mes cartes SDs étaient archi-pleines *pleurniche Sad* ).









Derniers pas dans ce magnifique parc, dernière photo en passant par le coin « Venise » avec ses canaux et ses gondoles de Mediterranean Harbour. On dit aurevoir à la grosse bouboule (je me promets de la revoir un jour) et le coeur gros (goût de trop peu acide), on rejoint la station du monorail (aurevoir 250yens) pour retourner à la station JR Maihama et refaire tout le trajet -crevant- jusqu'à notre appart. Comme hier, des employés rentrent à peine du boulot alors qu'il est minuit. On se traîne dans les couloirs, dans les wagons (où je serai entourée d'un homme qui lorsqu'il s'endort à les mains baladeuses et une femme qui se réveille en soubresaut avec les yeux revolvers d'une sorcière) puis dans les rues jusqu'à notre appart pour une bonne nuit répatrice. Demain est un autre jour, moins magique mais tout autant tokyoïte.













Monorail


Bye Sad


Mes voisins de wagon de métro (un bon fou-rire)




Bilan Tokyo Disney Sea :
Difficile de dire mon ressenti tellement ce parc a été une claque visuelle pour moi. Un parc novateur avec des décors et ambiances sublimes, des attractions du feu du Dieu (sauf le ride en lui-même de TOT et Raging Spirits), un Fantasmic qui met la larme à l'oeil et un esprit plus adulte...Tokyo DisneySea est un must-see pour tout fan de parc d'attractions. Je ne rêve qu'une d'une chose y retourner pour savourer plus longtemps cette petite merveille parfaite combinaison de la culture nippone et occidentale. Ah, Disney et OLC, vous avez créé un parc où il fait bon être adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire